Tandis que toutes sortes de rumeurs se sont propagées sur Internet, notamment celles concernant une déclaration de Sony au sujet d'une scène de viol du titre de Rockstar (déclaration aussi fausse que la présence de ladite scène dans le jeu), Take Two fait face au raz-de-marée. Rejeté par Sony et Nintendo, Manhunt 2 nourrit un débat sain sur la censure et le jeu vidéo, son traitement par rapport à d'autres medias, et les limites de chacun... Pour sa part, Take Two a donc officiellement décidé de suspendre pour l'instant la sortie du jeu, initialement prévue le 10 juillet :
Nous continuons de soutenir ce jeu extraordinaire. Nous croyons en la liberté d'expression créative, ainsi que dans un marketing responsable, deux éléments fondamentaux de notre business : créer de grands divertissements.
Selon toute probabilité, une nouvelle version révisitée devrait être préparée par l'éditeur afin d'obtenir une nouvelle classification, au cas où son appel des décisions des différents conseils de classification ne soit rejeté. Cependant, aucune déclaration officielle précise n'a encore été faite, au sujet de ce que comptait précisément faire Take Two.
To be continued...