Contrairement à ce que pensait cet idiot de Kendy, la fameuse énigme de Funcom cachait l'annonce de leur prochain MMO : The Secret World. Rien à voir avec Age of Conan, donc, puisque ce nouveau titre chapeauté par Ragnar Tørnquist (ouais, pas facile le coup du o barré) se déroulera dans un monde bien moderne. Mine de rien, le titre est en développement depuis déjà un an. Il proposera un univers qui n'est pas sans rappeler certains jeux de rôles (à commencer par le World of Darkness de White Wolf, récemment racheté par CCP en vue d'un autre MMO qui fait bien fantasmer), puisque les joueurs pourront y explorer des villes connues comme Shanghai, New York ou Londres,
mais dans des versions cachant d'obscurs secrets.
Magie, créatures et forces anciennes sont en effet bien présents derrière la trame de cette réalité, à la manière du monde parallèle de Harry Potter, comme en témoignent les premiers artworks du jeu. Arne Aas, le CEO de Funcom, y croit en tout cas très fort :
Nous pensons qu'il existe des millions de joueurs qui veulent explorer d'autres choses que les traditionnels univers d'Heroic Fantasy et de Science Fiction. C'est l'idée derrière "The Secret World" - un nouvel univers fantastique qui alimentera l'imaginaire des joueurs en ligne, et les occupera pendant des années. C'est pour nous une opportunité en or d'apporter quelque chose de frais et de passionnant au genre, et nous sommes convaincus que ce titre est une extension idéale du catalogue MMO de Funcom.
Sans aucun doute un premier concurrent pour World of Darkness Online, donc, puisque The Secret World et son monde parallèle devraient également proposer moult conspirations, luttes de pouvoirs et de sociétés secrètes, pour la domination du monde. Aucune date de sortie ou photo d'écran n'est disponible pour l'instant, mais libre à vous d'aller visiter les forums officiels.
[MàJ] : J'ai oublié de préciser un truc super important : le MMO est prévu sur PC, certes mais aussi sur Xbox 360 ! Ce serait donc le premier MMORPG à paraître sur la console de Microsoft, peut-être...