Sin City, Hellboy, et Killer7 : ce sont sans doute les premières références visuelles qui viennent en tête à la découverte des premières images de Madworld, un des titres présentés par Sega et Platinum Games à Londres, lundi dernier. Le titre d'action ultra gore dirigé par Shigenori Nishikawa sortira sur Wii en 2009, aux USA et en Europe, mais reste encore incertain pour le Japon... Un jeu pensé pour les occidentaux ? Peut-être, en tout cas, pensé pour une certaine frange de joueurs Wii, confie Nishikawa :
A tous les joueurs lassés des jeux Wii - Madworld est né de l'idée de réaliser un jeu véritablement "innovant et passionnant". Mais pour faire de ce jeu une réalité, nous avions besoin d'un mélange de contrôles innovants, possibles grâce à la Wii, et d'un style graphique complètement nouveau en Noir, Blanc et Rouge.
La modestie ne l'étouffe pas, pour ce qui apparaît comme un titre d'action au graphisme certes inhabituel, mais pas pour autant unique, même si les idées gores ne semblent pas manquer. Pour autant, "le propos n'est pas de faire de la violence malsaine, mais de la violence tellement exagérée qu'elle en devient comique, une chose qui marque les esprits et qui n'est pas courante sur Wii", ajoute-t-il, arguant que les membres de l'équipe partagent le "sentiment que, au beau milieu de la masse des jeux Wii, il est la création la plus innovante et la plus excitante à ce jour". Ce serait sans doute oublier un peu vite le No More Heroes de Goichi "Pastis" Suda, qui a pourtant déjà travaillé avec Mikami et d'autres à l'époque de Killer7...
Un jeu coup de coeur ?