Lost Planet 2 est un bon titre pour qui aime partager ses jeux entre amis sur la toile. Néanmoins, il est loin d'être parfait. C'est pourquoi Capcom a sorti, depuis avant-hier, un patch correctif sur le PlayStation Network. Et pour la Xbox 360 me direz vous ? C'est pour bientôt !
Ces changements s'appliquent dans les modes de difficulté normale et facile mais aussi lorsqu'on débute une partie sans un autre joueur humain :
- La puissance d'attaque du joueur est augmentée.
- On se remet plus rapidement d'une explosion. Une animation automatique pendant laquelle vous n'aviez plus le contrôle de votre personnage s'enclenche à chaque fois que vous êtes soufflé par une explosion, vous rendant ainsi vulnérable à d'autres attaques pendant trop longtemps. Désormais, cette animation ne durera plus une éternité...
- Les dommages subis par le joueur sont moindres.
- L'harmoniseur, qui sert à redonner de la vie, est désormais plus puissant. En gros, votre vie remontera encore plus vite.
- Les ennemis touchés par vos attaques et par des explosions mettront plus de temps pour s'en remettre (et donc pour vous attaquer de nouveau !).
Les changements suivants s'appliquent sur l'ensemble du jeu quel que soit le mode de difficulté :
- De nouveaux points de respawn plus adaptés et qui permettent, notamment, de reprendre un affrontement contre un boss au lieu de se (re)taper l'ensemble du niveau en cas de mort malencontreuse.
- Des textes d'aide supplémentaires vous éclairent désormais sur l'utilisation de certains objets qui nécessitent d'appuyer sur le bouton d'action pour être utilisés.
- La puissance de toutes les armes du jeu a été réajustée pour un meilleur équilibre.
- La vitesse de course des joueurs a été augmentée.
Les doléances de la communauté ont donc été entendues par les développeurs, notamment en ce qui concerne le souffle des explosions et l'ajustement de la difficulté générale du jeu dans les modes suivants : facile et normal. Comme quoi, les fonctions en ligne ne servent pas qu'à vendre des contenus téléchargeables bidons !