On ne l'a pas vu venir mais Lollipop Chainsaw, une production atypique de Suda51, a envie de réinvestir le marché avec un nouveau projet. Un jeu vraiment inédit ou une revisite du premier épisode ?
Lollipop Chainsaw 2 ou Remastered ?
Beaucoup d'anciens jeux, qui ont eu un certain succès critique et/ou commercial, veulent faire un comeback pour espérer mieux performer et relancer la licence pour l'installer dans le paysage vidéoludique d'aujourd'hui. Comme repéré par VGC, Yoshimi Yasuda, ex-PDG de Kadokawa Games, a annoncé un retour prochain du jeu. « Lollipop Chainsaw est de retour chez Dragami Games » déclare t-il sur Twitter.
Dragami Games est le nouveau studio de Yoshimi Yasuda. Son rapport avec la licence ? Il était producteur sur le titre, un soft qui était édité par Kadokawa Games, son ancienne boîte. La boucle serait donc bouclée. Une annonce étonnante mais vague.
Yasuda-san parle t-il de Lollipop Chainsaw 2 ? D'un remaster ? D'un remake ? Dans tous les cas, il y a certainement un public. Le jeu s'est vendu à plus d'1 million d'exemplaires, ce qui en fait l'un des plus gros cartons de Grasshopper Manufacture. Il a même été adapté en film pour adultes.
Un jeu de James Gunn qui l'a inspiré sur The Suicide Squad
James Gunn, réalisateur de The Suicide Squad, Les Gardiens de la Galaxie ou d'Horribilis, a contribué au développement de Lollipop Chainsaw sous la supervision de Goichi Suda. Le cinéaste a aidé sur la création de l'histoire, mais aussi des personnages, avec d'autres personnes qui le soutiennent dans ses films. Ca crée des liens et James Gunn a pris d'assaut Twitter pour souhaiter un joyeux dixième anniversaire au jeu, le seul sur lequel il a travaillé.
Une expérience marquante qui lui a servi pour le personnage d'Harley Quinn dans The Suicide Squad (2021). Notamment les scènes perchées où la copine du Joker s'adonne à des séquences violentes avec une touche de fantasy. C'est par exemple le cas lorsqu'elle tire sur des méchants.
J'ai fait un jeu vidéo appelé Lollipop Chainsaw. Dans ce jeu, que j'ai fait au Japon avec Suda, j'ai toujours aimé la façon dont les cœurs et les jolies petites choses sortaient des gens mélangés au sang. L'esthétique du gore horrible mêlé avec la façon dont Harley voit la vie, avec des étoiles dans les yeux, m'ont servi pour créer la Harley-vision.
James Gunn via Collider.