Les moins jeunes d'entre vous savent déjà à quel point la patience peut-être une vertu lorsqu'elle est pratiquée à haut niveau. C'est ainsi qu'après un quart de siècle, les joueurs occidentaux avaient enfin pu goûter aux joies de Seiken Densetsu 3 avec l'arrivée de Collection of Mana. Mais en ce qui concerne les RPG non-localisés de la Super Famicom, la route est encore longue...
Et s'il ne faudra pas espérer trop vite voir débarquer Bahamut Lagoon ou Front Mission : Gun Hazard, l'horizon pourrait toutefois s'éclaircir pour Live A Live, sorti en 1994 sur la reine des consoles et qui s'était jusqu'alors refusé à nous autres gaijins.
Ces derniers mois, Square Enix a en effet pris le soin répété de (re)déposer le nom de son J-RPG aux sept protagonistes un peu partout dans le monde, et s'est ainsi assuré les droits du jeu au Canada, en Europe, et aux États-Unis. Et rien n'avait officiellement fuité concernant une hypothétique localisation de Live A Live, les choses risquent fort de se préciser, puisque Square Enix a récemment annoncé la tenue d'un événement en direct ce samedi 3 octobre à 13 heure chez nous autres.
Cet événement qui tombe comme par un fait exprès le jour du 26ème anniversaire de Live A Live sera l'occasion de croiser du beau monde, puisque sont déjà annoncés du réalisateur Takashi Tokita, de l'immense compositrice Yoko Shimomura ou du directeur des combats Nobuyuki Inoue.
Il se trame donc quelque chose du côté de chez Square Enix, et il faut vous rendre ici-même pour découvrir que quoi il retourne... En espérant évidemment que la délivrance arrive, même si longtemps après.