En plus de la présentation, que dis-je, de la naissance du très prometteur monde communautaire PlayStation Home, Sony Computer a annoncé un jeu en ligne ma foi fort mignon, développé par le studio anglais Media Molecule (composé par certains anciens de Lionhead Studios) et au nom pas révélateur du tout de LittleBigPlanet.
Ce jeu en ligne, qui fera assurément partie des premiers vrais titres du constructeur sur son network, vous met dans la peau de charmantes et minuscules créatures, qui doivent s'entraider pour parvenir à terminer les niveaux et, comme d'hab', à franchir des obstacles et résoudre des mini-puzzles toujours plus tordus.
On pourra également au fur et à mesure du déroulement du jeu, maîtriser l'environnement pour l'exploiter au maximum. La créature évolue donc elle aussi, et bénéficiera de plus en plus de liberté et de moyens de personnalisation. Ce jeu mettra évidemment l'accent avant tout sur le côté multijoueur, avec la possibilité d'aller voir chez le connecté son environnement génétiquement modifié. Tiens, on dirait Viva Pinata. A ce propos, pour voir les images, allez donc sur la fiche du jeu. Un titre pas attendu avant le 1er trimestre 2008.
Une vidéo étant bien plus parlante que tous les mots de la galaxie d'Andromède, je vous laisse en sa délicieuse compagnie :