Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à ceux qui s'imaginent que le jeu vidéo à trop tendance à tourner en rond en ressassant encore et toujours les mêmes licences. La nouvelle propriété intellectuelle de Bandai Namco Little Nightmares nous prouve qu'il n'y a en la matière pas de fatalité.
Sorti à l'origine au printemps 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu de Tarsier Studios (qui s'était notamment illustré avec LittleBigPlanet 3) est récemment sorti sur Switch dans une version plus que complète.
Son éditeur aura pour le coup été bien inspiré, puisque Bandai Namco nous apprend aujourd'hui que Little Nightmares vient de franchir le cap du million d'exemplaires vendus dans le monde entier :
Little Nightmares has sold over one million copies worldwide! Thanks to everyone who journeyed through the Maw with us... pic.twitter.com/3ykPrM1wbo
- Bandai Namco UK (@BandaiNamcoUK) 16 août 2018
L'histoire ne dit pas si un tel succès ouvrira ou non les portes d'une suite, mais au vu du genre pas si grand public, le score est à souligner, et le chapeau à baisser.