Bien que Square Enix se plaise à mettre en avant la voix américaine de l'héroïne de Life is Strange True Colors, on sait depuis son annonce qu'il sera intégralement doublé en langue de Molière. Par qui ? La réponse en vidéo, bien sûr !
Jusqu'ici, l'éditeur de la série initiée par Dontnod avait préféré miser sur la V.O. pour tous. Avec True Colors, ce sera la première fois que Life is Strange bénéficie de voix françaises. Vous vous en doutez, ce genre d'information ne doit rester confidentiel et il était logique que le jeu en développement chez Deck Nine nous révèle qui est qui, comme dirait Marie-Ange Nardi.
La vie est étrange
Alex, la protagoniste principale, sera donc doublée par Geneviève Doang. C'est elle qui a donné vie à Evangelyne dans la dessin-animé Wakfu mais aussi Ciri dans The Witcher III : Wild Hunt, Lunafreya dans Final Fantasy XV, D.Va dans Overwatch et Akali dans League of Legends.
À ses côtés, on retrouvera :
- Adeline Chetail (Zelda dans Breath of the Wild, Graine dans Seasons After Fall, Mei dans Overwatch et Ellie dans The Last of Us) pour jouer Steph
- Stéphane Fourreau (Martin Li dans Marvel's Spider-Man) pour jouer Gabe
- Bastien Bourlé (Izuku dans l'anime My Hero Academia et Genos dans celui de One Punch Man) pour jouer Ryan
- Alice Taurand (Phin Mason dans Marvel's Spider-Man Miles Morales) pour jouer Charlotte
- Maïa Richaud (Kara dans Detroit Become Human) pour jouer Riley
- Nessym Guetat (Jake dans Resident Evil 6) pour jouer Mac
- Isabelle Miller (si vous regardez Chasseurs d'appart sur M6...) pour jouer Eleanor
- Vincent Violette (L'Épouvantail des Batman Arkham Asylum et Knight) pour jouer Jed
- Benjamin Bollen (Ash de Concrete Genie) pour jouer Ethan
- Marc Bretonnière (le sergent Johnson de Halo, Robert Lutece dans BioShock Infinite) pour jouer Duckie
- Céline Melloul (Aerith dans Final Fantasy VII Remake) pour jouer Diane
- Cédric Dumond (Sly Cooper depuis le premier épisode, Electro dans Marvel's Spider-Man) pour jouer Pike
- La chat Valkyrie est incarné quant à lui par le félin Suzu, dans toutes les versions, et qu'est-ce que c'est drôle, et mignon, et vous fondez complètement, olala
Tout ce beau monde, qui vit à Haven Springs, est suspect. Sauf Gabe. Parce que c'est lui qui va morfler au début du jeu, raison pour laquelle Alex va enquêter avec l'aide de son pouvoir : l'empathie, qui lui permet de connaître l'état émotionnel des gens autour d'elle.
Life is Strange True colors débarque le 10 septembre prochain, d'une traite, sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Stadia.