À voir aussi : Les hologrammes à la Star Wars, bientôt une réalité avec HoloLens ? 


L'HoloLens se dévoile donc un peu plus et annonce un prix pour les développeurs. Le kit de développement est en effet disponible dès aujourd'hui (pour les développeurs) pour la somme de... 3000 dollars ! Soit environ 2700 euros. 

Dans le même temps un partenariat de poids est annoncé puisque le casque de réalité virtuelle va tout simplement servir pour la NASA.

En effet il sera possible de visiter Mars en compagnie de l'astronaute Buzz Aldrin (et non Buzz L'éclair), deuxième homme à avoir marché sur la Lune, après Armstrong, ainsi que des membres de son équipage. La NASA travaille avec le Hololens de Microsoft depuis plus d'un an maintenant pour pouvoir proposer au public une expérience aussi immersive que ludique et scientifique. La vidéo ci-dessus permet de bien se rendre compte du projet.

Avec un tel prix, le casque de chez Microsoft n'est pas près de voir le jour chez les particuliers sauf peut-être chez les plus aisés d'entre nous ou les technophiles assoiffés de high-tech, quand celui-ci sera disponible au grand public (si il est un jour disponible pour les simples mortels). Pour l'instant ça reste un outil à usage professionnel.