C'est lors de son passage en 2015 que Marty McFly découvre pour la première fois le Hoverboard. Et à en croire le constructeur automobile Lexus, la réalité pourrait prochainement rejoindre la fiction.
À lire aussi : L'image du jour : Retour vers le Futur 2 vs la réalité en 2015
Nous vous avons par le passé déjà parlé d'onéreux prototypes d'Hoverboard fonctionnels. Le cas du jour diffère de ces derniers au sens où il semble être question d'une version potentiellement commercialisable du skaterboard volant. C'est en tout cas ce que laisse croire une vidéo teaser publiée récemment par Lexus.
Pour le moment, Lexus est avare en détails au sujet de son Hoverboard. Le constructeur japonais précise cependant qu'il est question d'un système de supraconducteurs refroidis à l'azote liquide associé à des aimants. Il explique également que des équipes basées à Londres et en Allemagne planchent sur sa version de l'Hoverboard depuis 18 mois, et qu'un skater professionnel le teste actuellement à Barcelone.
Malheureusement, la très courte vidéo teaser diffusée par Lexus ne permet pas de voir le "Lexus Hoverboard" en action. La marque de voitures promet cependant que de nouvelles vidéos des phases de test de son Hoverboard seront bientôt diffusées.
De nombreuses questions se posent désormais au sujet du Hoverboard de Lexus. Sur quelles surfaces fonctionne-t-il ? Combien coûtera-t-il au commun des mortels ? Des figures peuvent-elles être faites dessus ? Les fans de Retour vers le Futur et de nouvelles technologies sont désormais suspendus aux lèvres de la marque nippone.
[Source : Gizmodo]