Sony vient d'essuyer un premier refus dans sa tentative de déposer la marque "Let's Play." Mais les raisons de ce refus ne sont pas celles qui viennent à l'esprit immédiatement.
À lire aussi : Jeux PS2 sur PS4 : Sony demande l'avis des joueurs sur Twitter
Nous vous indiquions il y a quelques jours que Sony avait tenté de déposer la marque "Let's Play" auprès de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO), le bureau en charge des marques et des brevets aux États-Unis. Le site Gamasutra rapporte aujourd'hui que l'USPTO a émis un refus non-définitif à ce dépôt le 29 décembre dernier.
À noter que cette réponse n'est pas liée au caractère général de l'expression et de son utilisation dans le langage courant. Si l'USPTO a refusé ce dépôt, c'est tout simplement parce que la marque que Sony souhaitait enregistrer est trop proche de la marque "LP Let's Play" déjà déposée et que les services liés à ces deux marques sont eux aussi trop proches. Selon l'USPTO, ces similitudes pourraient générer une certaine confusion, d'où son refus d'accéder à la requête de Sony.
Sony a désormais six mois pour répondre à ce refus et tenter d'obtenir gain de cause. Si le constructeur japonais ne le fait pas, un refus final sera alors émis.