Avec l'E3 décalé en Juillet, beaucoup d'évenements sont prévus par les gros éditeurs pour présenter leurs produits sous leurs propres conditions. Dès demain commenceront les Ubi Days, sorte de pré-E3 de l'éditeur français qui devrait permettre de découvrir ou redécouvrir certains de leurs plus gros titres en développement. La rédaction de Gameblog sera bien entendu présente pour couvrir l'événement, et, dédiés que nous sommes, il nous faudra malheureusement jouer à travailler sur Assassin's Creed, Splinter Cell : Conviction ou encore le tout nouveau Tom Clancy's EndWar.
Si ces trois blockbusters en puissance demandent déjà beaucoup d'attention à eux seuls, Ubisoft dévoilera également d'autres titres inconnus pour l'instant, et notamment au travers d'une nouvelle division créé par la société pour développer des jeux à destination de la Wii et de la DS. Les titres de ce studio marquent la volonté d'Ubi de se renforcer sur le terrain des jeux moins hardcore et de surfer sur la vague de succès de titres tels que Cérébrale Académie, avec la série des titres "Mon Coach Personnel". Yves Guillemot déclare à ce sujet :
C'est le bon moment pour que nous mettions à profit notre créativité et que nous élargissions le marché du jeu vidéo à de nouveaux consommateurs, qui seront séduits par un contenu pouvant les aider à apprendre et progresser, tout en s'amusant.
Nous aurons donc l'occasion cette semaine d'en apprendre plus sur les plans d'Ubi, et les mises à jour de Gameblog seront donc sans doute moins nombreuses dans un premier temps... mais vous aurez droit par la suite à toutes nos impressions sur l'événement !