Démo piratée, images volées, les leaks autour de Les Sims 5 s’enchaînent. Ce sont désormais plusieurs vidéos qui ont été dévoilées avant l'heure, montrant plusieurs aspects du jeu.
Nouveau coup dur pour Maxis. Alors que des images de les Sims 5 ont leaké en fin de semaine dernière, se sont désormais des vidéos de gameplay complètes qui se baladent sur la Toile. Quartier, mobilier, musique tout y passe, et ça semble prometteur pour en jeu qui n'en est qu'au début de son développement.
Encore de gros leaks pour Les Sims 5
A peine Les Sims 5 officialisé que les leaks se répandent. Quelques chanceux triés sur le volet ont en effet la chance de pouvoir jouer en avant-première au fameux Project Rene pour donner leur avis. Si certains jouent le jeu scrupuleusement en ne dévoilant rien de leurs sessions de gameplay, d’autres s’en donnent à cœur joie. Après une série de 11 images, ce sont désormais des vidéos de gameplay qui circulent sur les réseaux sociaux. L’occasion d’avoir un aperçu plus concret de cette build de Les Sims 5 et des différents éléments présents dans cette démo. Les vidéos originellement postées par le compte TheSims5_World ont depuis été supprimées pour droit d'auteur. Heureusement, certains internautes les ont compilés :
On y découvre par exemple un aperçu plus concret du quartier urbain qui abrite divers appartements. Impossible de savoir pour l’heure si la suite tant attendue corrigera le défaut majeur de son prédécesseur sur ce point en laissant plusieurs foyers vivre dans les résidences comme à la bonne époque. Le leaker prend également le temps de présenter le lieu qu’il était chargé de décorer, offrant un aperçu plus appuyé du mobilier. Et si Les Sims 5 n’en est qu’aux balbutiements de son développement, le rendu annonce un titre prometteur porté par l’Unreal Engine 5.
Des vidéos qui font déjà rêver les fans
Autre détail important pour les fans : la musique. Les vidéos de gameplay dévoilent un premier morceau qui devrait pouvoir être entendu dans le mode construction. On rappelle évidemment que cette démo privée a pour but de récolter le retour des joueurs. Les extraits et images que vous voyez ne reflètent donc pas à l’exactitude le jeu final, d’autant que Les Sims 5 n’est pas attendu avant quelques années encore.
Si l'on retrouve plusieurs modèles du mobilier aperçus dans la présentation officielle et que cela correspond également aux autres leaks, la précaution reste de mise. L'origine des leaks proviendrait d'une source anonyme qui a envoyé les extraits de gameplay au compte Twitter qui les a partagés. En tout cas, tous les voyants sont au vert et les fans rêvent déjà de fonctionnalités les plus folles. Sims qui conduisent une voiture, véritable monde ouvert, immeubles où tous les appartements sont habités, la communauté a déjà fait part de ses envies les plus folles.