Moi je les aime bien les Sims. Ils sont idiots, n'ont aucune conversation, ne pensent qu'à leur petit confort personnel, mais il y a un je-ne-sais-quoi de jouissif à les manipuler afin de les embarquer dans les situations les plus tordues (voire dangereuses). Et puis, jouer à la poupée (ou aux LEGO) constitue toujours un plaisir universel.
Bref, et en attendant que Les Sims 4 fassent leur premiers pas auprès du grand public lors de la prochaine Gamescom (cette semaine !), les premières images ont fuité. Pas de grande révolution à première vue, mais une certaine logique dans la continuité.
On apprend également, au rayon des nouveautés, que vos sims seront bien entendu plus beaux, plus intelligents, et plus expressifs. En outre, les interactions sociales vont être encore poussées dans le but d'émuler un environnement et des émotions en adéquation avec les aspirations, mais aussi les souvenirs, de chacun de vos sims.
Un nouvel outil de création fera également son apparition, annoncé comme plus intuitif. Enfin, parmi les possibilités d'évolutions "autonomes", le voisinage dynamique sera considéré comme plus prégnant dans la vie quotidienne.
En attendant de voir ça de plus près à la Gamescom donc, Les Sims 4 est annoncé dans le courant de l'année 2014 sur Mac et PC.
Ah oui, et pendant que j'y suis : Les Sims 4 ne nécessitera pas de connexion internet obligatoire. Ouf.