Annoncé en avril 2015, le jeu fruit de la collaboration entre Telltale Games et Marvel n'a donné aucun signe de vie depuis. Mais il semblerait qu'une information essentielle au sujet du projet vienne d'arriver d'une source inattendue.
À lire aussi : Gardiens de la Galaxie 2 : Une scène post-générique ? La réponse du réalisateur
Le jeu Marvel sur lequel travaille Telltale Games depuis plus d'un an et demi pourrait en fait être Guardians of the Galaxy : The Video Game (autrement dit, les Gardiens de la Galaxie : Le Jeu Vidéo). L'information semble pour le moins fiable puisqu'elle vient du syndicat des comédiens SAG-AFTRA.
Ce dernier tient en effet à jour une liste des jeux dont la production n'est pas affectée par la grève des comédiens de doublage actuellement en cours aux États-Unis. Et sur cette liste figure en effet Guardians of the Galaxy : The Video Game (jeu répondant également au nom de code "Blue Harvest"). Si ce titre n'est pas explicitement associé à Telltale Games, le fait qu'il soit relié à la même société en charge de la troisième saison du jeu The Walking Dead semble indiquer que le jeu Marvel de Telltale est bel et bien Gardiens de la Galaxie : Le Jeu Vidéo.
Histoire de donner un peu plus de poids à cette information, le site britannique Eurogamer affirme avoir eu vent de cette information plus tôt ce mois-ci. Si le jeu Marvel-Telltale est bel et bien un jeu Gardiens de la Galaxie, cela soulève les questions de l'univers dans lequel se déroulera l'aventure. Le jeu et le prochain film basés sur cette licence étant tous les deux prévus pour 2017, il sera intéressant de voir si ces projets sont liés (avec les comédiens du film prêtant leur image et leur voix au jeu par exemple) ou s'ils mettent simplement en scène les mêmes personnages.
Reste désormais à attendre que le studio américain dévoile officiellement le jeu. Sachant que Telltale a déjà dévoilé des titres au cours des Game Awards, il n'est pas impossible que Guardians of the Galaxy : The Video Game soit présenté au cours de la cérémonie de décembre prochain.