Jason Rubin et Andrew Gavin. Ces noms ne vous disent peut-être rien pour la plupart, mais sachez qu'ils ont écrit l'une des plus belles pages du jeu vidéo "moderne", lorsqu'ils fondèrent Naughty Dog à la fin des années 90. Des jeux comme la série des Crash Bandicoot et Jak & Daxter, ce sont eux. Uncharted est venu plus tard, puisque les deux gus avaient déjà quitté le navire, Jason Rubin s'étant même ben éloigné de l'unviers jeu vidéo, depuis son départ de la société en octobre 2004. Et depuis ?
Depuis tout ce temps-là, ils sont sans doute pris pas mal de recul, goûté au farniente de la vie... et puis un beau jour, sont revenus sur le devant de la scène. C'est ainsi qu'ils nous sont en mesure de nous présenter leur dernier-né : le studio Monkey Gods dont le site internet officiel est déjà ouvert.
Le but de la nouvelle société : produire des jeux de type "casual" sur Wii, PS3 et Xbox 360, ou de réseau social type... Facebook. L'iPhone n'est pas oublié non plus avec déjà deux titres déjà prévus : Snood, un jeu de puzzle, et MonkWerks.