Hmmmm... je crois que la publicité faite autour de la "sortie" de Glen Schofield, de Sledgehammer Games, co-développeur de Modern Warfare 3 (moteur du jeu notamment) aux côtés d'Infinity Ward, risque de laisser des traces parmi les détracteurs du dernier jeu de guerre édité par Activision.
En effet, ce dernier a cru bon de se plaindre via un message sur son twitter (enlevé au moment où j'écris ces passionnantes lignes) à propos des notes "users" de son jeu sur Metacritic. Et Il faut dire qu'il s'y est pris comme un manche, puisqu'il supplie carrément les utilisateurs du jeu, de bien noter le titre en question sur Metacritic... Comme bâton pour se faire battre, il n'aurait pas pu trouver mieux ! Le site IGN UK 360 a relevé la phrase pour nous et pour la postérité aussi :
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela, mais si vous aimez MW3, allez sur Metacritic.com et aidez notre score utilisateur. Il est bizarrement bas. Soyez honnêtes, mais aidez-nous si vous êtes d'accord.
Il faut dire que les scores "user" de Modern Warfare 3 sont effectivement incroyablement bas à l'heure où j'écris : 3.0 sur Xbox 360, 2.3 sur PS3 et 1.6 sur PC.
Ben quoi, la parole au peuple non ? Enfin j'dis cela...