Saints Row The Third, Darksiders, Metro 2033, Red Faction Armageddon, Company of Heroes, Company of Heroes Opposing Fronts et Company of Heroes Tales Of Valor, voici le lot de jeux qui est proposé dans le Humble Bundle THQ qui s'est déjà vendu 613.323 fois au moment où j'écris ces lignes et pour lequel il vous reste 8 jours et un peu plus de 12 heures si vous souhaitez vous le procurez.
Jusque-là proposé essentiellement pour des lots de jeux indés, le Humble Bundle permet à l'acheteur d'attribuer le prix d'achat de son choix (en l'occurrence ici, plus de 5,62 dollars s'il veut débloquer Saints Row 3). Il obtiendra alors son lot de jeux, avec leurs OST, mais pourra aussi décider comment partager la somme qu'il donne entre THQ, des oeuvres caritatives et Humble Bundle. Attention cependant, ce lot de jeux est exclusivement jouable sous Windows, via Steam.
Tout ça pour vous dire que cette initiative gagnante pour tous, semble faire du bien à THQ, pourtant déjà un pied dans la tombe. En effet, c'est plus de 3,445,980 dollars qui ont été réunis au moment où j'écris ces lignes (pour un prix d'achat moyen à un peu plus de cinq dollars) et si bien sûr, comme je vous l'expliquais au-dessus cela ne va pas intégralement dans la poche de l'éditeur américain, ces bons chiffres de vente lui permettent de voir son action en bourse redécoller gentiment.
Ainsi, si le 28 novembre dernier l'action THQ s'échangeait aux alentours de 1,07 dollar, elle est passée à 1,60 dollar le 29 novembre, après que le Humble Bundle soit proposé à la vente, soit un bond de l'action de plus de 37, 96 % de sa valeur (c'est génial, j'ai l'impression d'être Dan Aykroyd dans Un fauteuil pour deux).
Aujourd'hui aux alentours d'1,45 dollar, l'action THQ a donc bénéficié de l'initiative Humble Bundle. A l'heure du démat' et de mutations profondes dans l'économie du jeu vidéo, THQ verrait-il dans ce genre de business model une porte de sortie à sa situation inextricable ? Une chose est sûre, beaucoup de choses sont à réinventer.