Avis aux collectionneurs : un japonais est parvenu à réunir la totalité des jeux de la première console de Sony parus au Pays du Soleil Levant et a décidé de vendre le (gros) lot.
À voir aussi : Shenmue : La réaction de Yu Suzuki à l'annonce de la PlayStation 2 en 1999
Voilà le genre de collection qui doit prendre un peu de place se dit-on. Et c'est correct, à la vue de la photo (dans notre galerie d'images) regroupant en un seul lieu les 3290 jeux sortis au Japon sur PlayStation depuis le 3 décembre 1994. Mais d'où vient cette photo d'ailleurs ?
Il s'agir d'une des images choisies par un certain Wmmft148 pour illustrer une vente aux enchères. Cet habitant de la préfecture de Chiba a en effet de décider de se séparer de cette ludothèque dont vous pouvez observer le contenu plus précis, rangé dans ses petites boites, sur Yahoo Auction.
Le prix de départ est fixé à 3 millions de Yen soit 22.500 euros. Ce qui nous fait environ 6,83 euros le jeu. Personne ne semble intéressé. Il ne reste que 5 jours. Si vous parlez la langue de Mishima, que vous avez la place, l'argent, et l'envie de frimer c'est le moment.
[Via]