Quand LEGO dévoile un nouveau set, l'excitation est toujours à son comble. Va t-il concerner une licence que l'on apprécie ? Réponse ici avec cette nouvelle et jolie découverte... magique ?
Depuis de nombreux années, LEGO sait comment combler les fans de jeux vidéo et de pop culture. En effet, le constructeur de briques n'hésite pas à proposer à ses fans de nombreuses créations sur des franchises populaires à l'image de Pac-Man, Star Wars ou encore le Seigneur des Anneaux. Partant de ce postulat, l'entreprise danoise est en train de continuer à développer l'univers... Harry Potter !
Un peu de magie dans vos LEGO et beaucoup d'or
Si c'est loin d'être le premier set Harry Potter puisqu'on se souvient du magnifique château de Poudlard qui a donné du fil à retordre à pas mal de YouTubeurs, c'est la première fois que LEGO s'attaque à la fameuse banque de Gringotts. Lieu totalement culte de la franchise qui apparait notamment à plusieurs reprises au sein du dernier jeu vidéo en date : Hogwarts Legacy. C'est la banque principale des sorciers en Angleterre (en Grande-Bretagne?) et c'est là aussi que se cache de nombreux secrets dont un Pansedefer ukrainien, le plus grand de tous les dragons. Ce set 76417 Gringotts Wizarding Bank Collectors' Edition de son nom complet est composé de 4803 pièces pour assembler une reproduction de la banque du Chemin de Traverse. Pour tenter de représenter sa grandeur, celle-ci est toute en verticalité avec la présence du fameux rail qui permet de descendre dans les profondeurs et jusqu'aux coffres. Loin d'être avare en personnages, ce set inclut : Harry Potter (en deux versions), Rubeus Hagrid, Ron Weasley et sa fausse identité Dragomir Despard, Hermione Granger et sa fausse identité Bellatrix Lestrange, Griphook, Bogrod, Ricbert ainsi que deux gardes gobelins et un Mangemort.
Vous allez chauffer la carte bancaire
L'ensemble mesure 32 cm de long sur 25 cm de large et culmine à 75 cm avec le dragon qui trône à son sommet. Loin d'être pour les enfants, celui-ci est conseillé pour les 18 ans et plus. Pour son prix il va falloir s'accrocher puisqu'il faut débourser pas moins de 429 euros. Si vous êtes membre LEGO VIP vous pouvez acheter le tout le 1er septembre prochain. Pour les autres en revanche, il faut attendre jusqu'au 4 septembre. Si tout ceci vous intéresse vous pouvez vous rendre sur la page officielle du set sur le site LEGO. Enfin, si vous êtes un fan absolu de LEGO mais aussi d'Harry Potter, le constructeur annonce qu'il est possible de combiner la banque avec d’autres sets dont Le Chemin de Traverse (75978), vendu séparément au prix de 449 euros. Ce qui nous fait un total de 878 euros pour avoir le paysage complet.