Il est de retour. Peter Molyneux, illustre créateur souvent moqué pour sa langue trop bien pendue est prêt à présenter son nouveau jeu. Il s'agit d'un titre de gestion assez particulier.
Il en avait parlé en 2017, et avait expliqué il y a quelques jours souhaiter l'amener sur Nintendo Switch. Mais nous n'avions toujours rien vu. Le père de Populous a enfin levé le voile sur le prochain jeu qu'il supervise avec le studio 22Cans. Après The Trail, Godus et Curiosity, il semble que l'on ait droit à un concept bien plus simple et compréhensible.
Dans la vidéo ci-dessus, où il s'entretient avec Red Bull Gaming pour le programme Levels, en revenant sur toutes les attaques dont il peut faire l'objet après chaque déclaration, Peter Molyneux, ainsi que d'autres membres de l'équipe de développement expliquent et montrent que Legacy sera une simulation d'inventeur.
Le joueur commencera à assembler des éléments dans son garage pour créer des objets divers avant que, emporté par le succès, le petit établi du garage ne cède sa place à de la gestion pure et dure d'usines pour produire à grande échelle. Cela comprendra l'embauche et le management des employés, la construction des bâtiments. Cela a l'air simple et coloré, avec un petit côté Bullfrog (studio défunt fondé par Molyneux et Les Edgar en 1987) à l'ancienne, non ?
Pas de date de sortie concernant Legacy qui est prévu sur PC et supports mobiles. Pour le moment.