Le destin de Left 4 Dead sera à jamais lié à un autre titre culte : Counter-Strike. Le studio Turtle Rock Studios a expliqué la genèse du jeu de zombies alors qu'un prototype jouable est disponible sur la Toile.
Alors qu'un Left 4 Dead 3 semble s'éloigner de plus en plus (comme Portal 3 qui n'avance pas), une maquette du jeu de zombies circule en ce moment. Voici le résultat.
Un prototype jouable de Left 4 Dead en fuite
Vous vous demandez comment Left 4 Dead a été créé ? Tout est parti d'un mod « Terror Strike » pour Counter-Strike. Dans celui-ci, les antiterroristes étaient convertis en bots avec un objectif : attaquer en groupe les joueurs mais seulement au couteau. Une idée très rudimentaire où il n'y avait pas encore tous les monstres et le gameplay coopératif.
Tandis que nous étions en train de développer des bots pour Counter-Strike : Source, nous avons constaté que c'était très amusant d'être quelque-uns, armés jusqu'aux dents avec des armes automatiques, à affronter 30 bots ennemis équipés de couteaux. Après avoir sorti CS Source fin 2004, nous avons commencé à travaillé sur de nouveaux prototypes de jeux. Ce concept de « petite équipe d'amis contre des hordes d'ennemis » était une idée sur laquelle nous revenions sans cesse, et nous nous sommes vite rendus compte que le jeu coopératif contre une horde avait un potentiel énorme.
Michael Booth, fondateur de Turtle Rock Studios, via PCGamer.
a expliqué Michael Booth, fondateur de Turtle Rock Studios.
Cet aperçu a fuité, aux côtés d'autres cartes de Counter-Strike, et a été modifié par le WolfCl0ck pour être entièrement jouable. Ce mod « Zombie_City » est disponible sur GameBanana.
À défaut d'un nouveau jeu Left 4 Dead, vous pouvez vous rabattre sur la suite spirituelle Back 4 Blood du même studio, voire sur la future exclusivité Xbox Redfall.