Vous l'avez sans doute remarqué, le site officiel de League of Legends a publié un communiqué le 6 juin dernier qui précise que des pirates ont accédé à des informations liées à certains comptes de joueurs. Ne nous emballons pas, ces derniers n'auraient pu obtenir "que" l'adresse e-mail, le mot de passe crypté, le nom d'invocateur, la date de naissance, et pour un petit nombre de joueurs le prénom et le nom de famille, ainsi que la question et la réponse de sécurité... Classe. Pour résumer, allez changer votre mot de passe, maintenant !
Heureusement, aucune information de paiement ou de facturation n'a été inclue dans cette intrusion, comme ils disent. Bon, l'essentiel est sauf mais Riot Games en profite pour préciser que plus de la moitié des mots de passe de ses joueurs ne valent pas un clou. Alors la prochaine fois, essayez de créer un MDP plus élaboré, voire plus complexe afin de compliquer un peu, la vie des pirates mal intentionnés.
Bien entendu, Marc Merill, président de Riot Games, nous rassure en précisant que toutes les mesures de sécurité seront renforcées et s'excuse platement de ce petit désagrément, heureusement sans trop de conséquences. Normalement.