Dans la guerre des MOBA, on nous a souvent reproché de largement préférer Heroes of Newerth à League of Legends et c'est sans aucun doute une remarque justifiée. Mais je ne vais pas revenir pour la millième fois sur les raisons de ce choix. Par contre, pour vous prouver qu'on peut ne pas aimer un produit tout en respectant le boulot des développeurs, je me fais l'écho d'une interview de Marc Merrill, co-fondateur du studio Riot Games (créateurs de LoL) parue sur le site de nos confrères de Joystiq.
Merrill y revient notamment sur le choix du free to play comme modèle économique, l'importance d'être indépendant et le processus de création du jeu.
On y apprend également que le titre se verra prochainement doté d'une nouvelle map pour les parties à 3 contre 3 (baptisée Twisted Treeline), d'un Draft Mode (qui proposera un nombre limité de héros lors du choix initial), d'un système de classement et de parties en Ranked qui permettra aux joueurs de trouver plus facilement des adversaires à leur taille. Plein de choses qui existent certes déjà dans HoN mais qui prouvent que les gars de Riot restent à l'écoute des demandes de leur communauté et ne s'enferment pas dans une logique de la "différence à tout prix".
Lire l'interview complète de Mar Merrill sur Joystiq (en anglais).