Kkoma ayant quitté son équipe en Chine, il pourrait revenir coacher le joueur le plus connu sur la scène de League of Legends, Faker.
Hier, l'ancien coach de T1, connu pour avoir coaché Faker depuis 2012 et avoir remporté notamment trois titres mondiaux et 8 titres régionaux avec l'équipe, a annoncé quitter l'équipe de la ligue chinoise ViCi Gaming.
ViCi est une équipe essentiellement composée de rookies dont l'historique ne comprend pas de très bons résultats. Pourtant, en seulement une saison passée avec le coach Kkoma et une nouvelle composition d'équipe comprenant notamment l'ancien ADC d'EDward Gaming iBoy, l'équipe a gagné plusieurs places dans le classement de la ligue chinoise (LPL). Mais ViCi a annoncé se séparer de Kkoma à cause de "problèmes familiaux" qui ont poussé le coach à retourner en Corée du Sud.
Alors que beaucoup se demandaient déjà si ce dernier retournerait dans son ancienne écurie T1 après cette annonce surprenante, le départ du coach de T1, Kim Jeong-Soo, a été annoncé ce matin par l'équipe et a renforcé ces rumeurs.
Selon le média Inven, le coach remercié par T1 s'est montré très surpris :
Je suis actuellement à Busan, en vacances accordées par l'équipe. Je suis très frustré de voir cette information sortir. Il n'y a eu aucune discussion avec l'équipe sur le sujet.
Cette décision aurait-elle pu être prise en urgence après le changement de situation de Kkoma ? Beaucoup de fans rêvent de voir revenir Kkoma avec Faker, alors que l'équipe a vécu l'une de ses pires saisons cette année. Bien qu'elle ait su se qualifier en playoffs des Spring et Summer Splits de la ligue sud-coréenne (LCK), T1 a été éliminé dès le premier round des playoffs du Summer et a ensuite raté sa qualification au World Championship en perdant contre Gen.G, tout cela en ayant mis de côté Faker pour faire jouer un rookie prometteur à sa place, le midlaner de 17 ans Clozer.
2020 est donc la troisième année où T1 manquera à l'appel du tournoi mondial depuis l'entrée de l'organisation sur la scène de League of Legends. Cela soulève beaucoup de questions quant au futur de l'équipe et de Faker, qui a été mis de côté pour la première fois lors des matchs les plus importants de la saison. D'un autre côté, ce dernier a prolongé son contrat avec l'organisation et a acquis des parts de la société l'année dernière.
Kkoma, quant à lui, peut se féliciter des résultats de sa saison passée pour la première fois en-dehors de la LCK avec l'équipe chinoise ViCi Gaming. Il ne devrait avoir aucun mal à retrouver une place en LCK, mais il est tout aussi possible de revenir chez T1 que de coacher une autre équipe avec des jeunes talents, après 8 ans de carrière passés dans l'organisation mythique.