L'équipe française de League of Legends qui s'est formée il y a seulement quelques mois se rapproche de l'étape finale de l'European Masters.
Ce mardi 27 avril 2021, un match de quarts de finale de l'European Masters a opposé l'équipe championne de la ligue française Karmine Corp à la représentante serbe SSU. Ce tournoi permet de couronner une équipe championne de la division 2 européenne, en quelque sorte, mais c'est surtout l'occasion rêvée pour les joueurs de se faire remarquer par les clubs de la ligue européenne (LEC).
La Karmine Corp s'est imposée comme l'une des équipes favorites du tournoi après être sortie de son groupe avec 6 victoires pour aucune défaite. Mais le match de quarts de finale contre SSU a été serré : la KC a concédé une partie, ce qui a d'autant plus motivé ses joueurs à donner leur maximum pour remporter les deux points suivants et le match de quarts de finale.
Il ne fallait pas nous mettre en colère 😡 #KCORP #EUMASTERS pic.twitter.com/k1gNo2kALi
- OTP LoL (@OTP_LoL) April 27, 2021
En plus d'être un succès pour l'équipe, ce match a aussi été triomphant du côté des fans français : l'équipe a fait exploser l'audience de la chaîne française de diffusion OTP LoL. Le match de quarts est d'ailleurs celui qui a rassemblé le plus de spectateurs (avec un pic de 193 000 spectateurs selon Esports Charts).
L'autre représentante de la ligue française, Misfits Premier, est aussi encore dans la course de l'European Masters : l'équipe disputera son match de quarts de finale contre BT Excel dès cet après-midi à 16h30. Le match pourra être suivi en français sur OTP LoL.