Lors du match opposant SKT T1 à MVP, Faker a été mis sur le banc de touche, avec Bang et Wolf, deux autres légendes de la scène League of Legends. Et ce, malgré la première place de Faker sur le ladder coréen.
Alors que la meta sème le trouble chez les joueurs de League of Legends, les coaches semblent tout aussi perturbés, des remplacements étranges ayant lieu dans plusieurs équipes. En effet, après la décision controversée de Reapered de mettre en avant des joueurs Academy de Cloud 9, c'est au tour de Kkoma de susciter les interrogations.
En effet, le coach expérimenté de SKT T1 a décidé d'écarter de son équipe trois joueurs légendaires : Faker, Bang et Wolf. Alors que leurs adversaires s'attendaient à ces changements par les scrims (parties amicales), comme l'a dit ADD de l'équipe MVP dans son interview à Inven, ce fut une grande surprise pour les spectateurs et analystes. En effet, les trois joueurs ont été remplacés par des joueurs plus jeunes et aux résultats plus mitigés.
Un changement qui n'a pas porté ses fruits dans l'immédiat, puisque SKT T1 a perdu son match 1-2. Le replay est disponible à cette adresse. Désormais, beaucoup d'interrogations subsistent : Kkoma va-t-il maintenir ces changements pour le reste du Split ? Les places des trois joueurs sont-elles en danger ?
Depuis l'année dernière, beaucoup de questions se posent sur le futur de la carrière de Faker. Il est possible que ce dernier s'approche de plus en plus de sa reconversion professionnelle, après plus de six ans de carrière.