S'il y a bien une chose détestable sur League of Legends, c'est le comportement des joueurs en général. La communauté du MOBA de Riot est réputée pour être une des pires du jeu vidéo, et même les meilleurs joueurs dépassent les limites. On apprend aujourd'hui que deux joueurs professionnels ont été bannis.
À LIRE
COMMENT OCELOTE GAGNE 700.000 EUROS PAR AN
En effet, Aflonso "Mighty" Aguirre Rodriguez et Erlend "Nukeduck" Holm, étaient respectivement support et mid-laner pour l'équipe Ninjas in Pyjamas actuellement en Challenger Series.
Ces deux joueurs ont été bannis de League of Legends par Riot pour une durée de 6 mois, avec interdiction de participer aux tournois et championnats, à cause de leur comportement sur le jeu. Suite à cette sanction NiP a décidé de renvoyer les deux joueurs.
Mais la grande question est : pourquoi ? Eh bien ces deux joueurs représentent un peu tout ce qui est détestable dans League of Legends, et n'hésitent pas à insulter (ou pire) les autres joueurs lorsqu'ils sont en jeu. Les motifs avancés pour le bannissement des joueurs parlent notamment de harcelement verbal, mais aussi de propos racistes, et vous allez voir qu'on comprend très facilement la décision due Riot.
Il y a quelques mois, les deux pros avaient eu une amende de 500$ suite à la diffusion des images ci-dessous sur Reddit (merci Kotaku). Attention, c'est violent.
Voilà, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter...
Espérons que ces sanctions pourront servir d'exemples à tous les joueurs, même si pour ma part, j'en doute fortement.