À lire aussi : Animal Crossing Pocket Camp, impressions sucrées avec nos voisins à poils préférés !


Après une première vidéo publiée en août de cette année, le duo père/fils (David et Sylvain) du Tour de France du Japon s'est rendu en Alsace, à la découverte de lieux et de personnes qui sont liées à la culture japonaise, quels que soient leurs domaines de prédilection.

Qu'il s'agisse de thé japonais, d'objets authentiques, d'anecdotes concernant les plus grands films d'animation, on trouve de tout dans ce road trip français. Dans cette dernière vidéo, vous pouvez notamment découvrir de quels lieux Hayao Miyasaki s'est inspiré pour certains bâtiments, notamment dans Le Château Ambulant.

Vous pourrez également rendre visite à Fabrice Heilig, un des plus grands spécialistes mondiaux de l'histoire de Nintendo, avec une collection privée très impressionnante. Ce dernier a notamment travaillé avec Florent Gorges pour ses ouvrages concernant l'histoire de la firme de Kyoto.

En passant par un éditeur, un dessinateur, et un restaurant de nigiri, vous ferez également un détour par le Pixel Museum. Le Tour de France du Japon ne va pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'après Lyon et l'Alsace, ils se rendront dans 6 autres villes françaises dont Nancy pour le prochain épisode.

C'est en tout cas une belle manière de planifier quelques visites en fonction de vos futurs itinéraires touristiques non ?