Ted Prince est l'un des piliers de notre medium. Inutile de refaire sa bio, mais rappelons tout de même qu'il a créé les séries Spyro et Ratchet & Clank ou encore le très récent Sunset Overdrive sur Xbox One. Au hasard. Il donne aujourd'hui son Top des meilleures jeux de l'année 2015.
À voir aussi : 37 développeurs japonais dévoilent leurs jeux de l'année 2015
C'est via nos confrères de Game Informer que le créateur a livré, explications à l'appui, son Top 5 des meilleures jeux de l'année pour lui.
Voici son classement, et quelques annotations tirées du site, histoire de mettre en lumière ses choix.
Ce choix pour Price par ce qu'il est "nul aux jeux coop ou compétitif, et qu'il peut y jouer avec ses enfants". Il pense que ce jeu est simple mais n'est pas péjoratif dans sa bouche : pour lui, créer un jeu aussi... simple tout en étant addictif est une vraie prouesse. En résumé pour lui, Rocket League est "facile à prendre en mains, difficile à maîtriser".
4. Undertale
Ce jeu a visiblement "pris par surprise" Ted price, selon ses propres termes. Après avoir lu les critiques à son propos, il s'attendait à être déçu, mais au final, il s'est dit charmé par le jeu et sa "volonté de changer les règles". Plume n'est donc pas le seul à avoir aimé ce UnderTale.
3. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Sans avoir jamais terminé un seul MGS (tiens, on dirait moi...), Ted Price admet que ce volet est le premier à lui avoir fait autant d'effet et lui avoir donné envie d'y revenir. Surtout parce que tout semble arriver de manière inattendue. Du vrai Kojima en somme. Il se surprenait d'ailleurs plusieurs à se dire à lui-même : "c'est pas vrai, ils ont vraiment pensé à faire ça !" Bref, tout lui a plu visiblement.
Pour Price, Ori a mis la barre très haute dans le genre Metroidvania., visuellement "extraordinaire", et doté d'une grande "profondeur au niveau de l'histoire". Il loue également son gameplay, qu'il qualifie de véritable "chef-d'oeuvre". Son résumé : "un e réussite à suivre pour tous les jeux".
Price avoue n'avoir jamais joué à un jeu à monde ouvert avec autant de consistance aussi bien dans l'histoire principale que lors des quêtes annexes, s'étonnant en permanence des twists scénaristiques pris par la trame, abordant ainsi des sujets matures et parfois "limite". Son résumé qui en dit long : "j'ai passé plus de temps dans le monde de The Witcher III que dans n'importe quel autre jeu auquel j'ai joué cette année". Tout est dit, Michel.