À voir aussi : Capcom parle de Resident Evil 7 et de l'horreur dans la série


C'est via un rapport tout à fait officiel de Capcom qu'on apprend la nouvelle : la réalité virtuelle est dans la tête de la firme japonaise un point majeur de développement pour les années à venir et il faut s'attendre à ce que la fameuse saga des Resident Evil soit ainsi déclinée en jeux jouables avec les Oculus Rift, PlayStation VR et autres casques VR.

Le studio Development Division 1 nous apprend ainsi qu'après un très bon feedback sur Kitchen (voir nos impressions terrifiées en vidéo ci-dessus), il travaille sur un moteur spécifique pour de futurs développements :

En ce moment, nous concentrons notre énergie sur le marché du jeu en réalité virtuelle.

Dans ce monde terrifiant, on peut bouger comme on veut, mais il n'y a pas moyen d'échapper au créatures qui vous assaillent... à moins d'enlever votre casque et de revenir à la réalité. Nous avons précisément créé cette expérience avec  notre démo technique "Kitchen" à l'E3 2015. Les retours ont été excellents.

Acuellement, nous construisons un nouveau moteur de développement compatible VR, qui est le marché le plus chaud en ce moment, tandis que nous développons simultanément des jeux pour les consoles actuelles.

Capcom a par ailleurs expliqué les rôles distribués à ces différentes divisions : Division 2 s'intéressera aux services, notamment online pour accompagner des jeux tels que Street Fighter ou Monster Hunter.

Division 3 est d'ailleurs presque intégralement concentré sur le développement de cette dernière série, mais aussi sur Sengoku Basara et Ace Attorney, tandis que Capcom Asia s'occupera des nouveaux partenariats et du développement en Asie.