À en croire les annonces de recrutements postées sur son site officiel, le studio 2K Boston, à qui on doit BioShock, serait en train de travailler sur un nouveau First Person Shooter avec une part multijoueurs importante, utilisant l'Unreal Engine 3 et prévu sur PS3, PC, et Xbox 360. L'une des annonces explique :
De nos jours, presque tous les jeux ont une partie multijoueurs, mais seulement un, deux ou trois d'entre eux sont assez bons pour que les gens y reviennent jour après jour. Si notre titre ne fait pas partie de ceux là, à quoi bon ?
L'équipe de BioShock parie gros sur le multijoueurs et prévoit de rester en haut des charts - nous choisissons les problèmes auxquels nous nous attaquons avec précaution, adoptons des approches innovantes, implémentons avec sérieux, et nous apportons un soin d'enfer aux finitions de tout ce que nous faisons.
On se rappelle en effet que c'était pour les designers de BioShock un choix naturel que de se passer de multijoueurs, afin de plutôt peaufiner le solo. Mais il semble que leurs projets aillent bien plus loin qu'une simple partie multijoueurs pour un gros FPS, puisqu'une autre annonce, pour un designer principal orienté multijoueurs, établit clairement qu'une "compréhension de la persistance en ligne est préférable, mais pas requise." et qu'une "expérience en design ou production de MMO est aussi un plus".
A moins que toute cette attention ne soit attribuée aux suites de BioShock lui-même ?