À voir aussi : League of Legends : le mondial 2015 sera en Europe, et peut-être en France


En Corée du Sud, le sport électronique est donc désormais reconnu comme un sport olympique, au même titre que les échecs, la course automobile ou bien encore le polo. Attention cependant, cela ne signifie pas que l'on verra des compétitions électroniques lors des jeux d'été 2016 à Rio.

Non, ici il est pour le moment question d'une simple reconnaissance, qui va toutefois permettre d'augmenter significativement les chances de voir arriver l'e-Sport aux JO. Le Comité International Olympique possède toute autorité pour ajouter ou supprimer une discipline des jeux olympiques, et l'e-sport peut désormais être sélectionné par ce comité.

Les débats ont déjà commencé sur la toile, puisque nombreux sont les joueurs à ne pas considérer l'e-Sport comme un sport à part entière. Même s'il faut reconnaître qu'il est nécessaire de développer certaines qualités mentales et physiques pour atteindre le meilleur niveau, il est toujours difficile de comparer ces sportifs à des athlètes...

Mais qui sait, peut-être qu'on aura le droit à une compétition annexe comme les e-JO, qui regrouperaient alors des tournois officiels sur les jeux les plus populaires ? Tout cela reste encore à déterminer, mais une chose est sûre, la Corée tient ici une bonne façon de récupérer quelques médailles d'or !

[Source : Inquirer]