Annoncé durant le mois d'août 2018, c'est peu dire que le beat'em all à la chevelure de feu Young Souls s'est fait relativement discret. Alors que la sortie en 2019 n'est évidemment plus d'actualité, le jeu dual de DotEmu se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir, mais nous laisse demeurer dans un flou relativement artistique.
Après avoir passé un bon moment en compagnie de Jenn et Tristan lors de la Gamescom 2018, les ados jumeaux nous justifient à demi-mot leur absence : démotivés, potentiellement déscolarisés et perdus dans un monde qui les dépasse, nos deux fauves voient leur monde s'écrouler au moment où l'une des rares figures du monde adulte à les considérer, disparait soudainement.
The roux is on fire !
Les voici donc partis à l'aventure, près à occire du monstre souterrain par centaines, en retournant nuit après nuit explorer les profondeurs d'un donjon étrange qui leur offre enfin une bonne excuse pour sécher les cours et profiter d'un sommeil aussi diurne que réparateur. Mais les jumeaux devront également profiter de leurs journées pour renforcer leurs statistiques, et espérer progresser pas à pas, seul ou en duo.
Malheureusement, ce retour sur le devant de la scène des français de DotEmu nous renvoie au mieux à l'année prochaine, puisque Young Souls annonce son arrivée en 2021 sur Google Stadia, et plus tard sur Steam. Une raison de plus d'en finir avec 2020, vous ne trouvez pas ?