Les promesses d'une nouvelle génération ne regardant pas derrière elle et ne partageant pas ses bons petits plats ont vite laissé place à une autre logique. La liste des jeux qu'on croyait prévus uniquement sur PS5 mais qui feront le voyage sur PS4 pourrait encore s'allonger.
Godfall tout récemment. Et ça pourrait ne pas s'arrêter là. L'exclusivité PS5 rejointe quelques mois plus tard par la version PS4, ça pourrait également concerner le "padre" des Dark Souls.
Jeu de lancement de la dernière console de Sony, Demon's Souls a été aperçu sur la base de données de la PS4 par le compte Twitter PlayStation Game Size, qui recense gentiment les mises à jour côté PlayStation.
🚨 Demon's Souls News :
🟥 YES ! Demon's Souls have PS4 Version in Database !
🟧 BUT This Version Can Be Cancelled , Can Be Release Soon Or Can Be only small Test Version For Developers
🟦 #DemonsSouls #PS5 #PS4 https://t.co/kbXXmuxq9P pic.twitter.com/2th3sWn0tj
- PlayStation Game Size (@PlaystationSize) June 16, 2021
Le gazouilleur insiste sur le fait que si le nom a bien été listé, cela peut avoir plusieurs significations :
Cette version peut être annulée, disponible bientôt ou il s'agit d'un test pour les développeurs.
Un démon démoniaque aussi sur PS4 ?
La question serait : pourquoi maintenant, et pourquoi pas après que l'on a eu la confirmation que Horizon Forbidden West, God of War Ragnarök ou encore Gran Turismo 7 verront aussi le jour sur PS4 ? La PS5 ayant encore "du mal" à s'installer partout, la production restant ralentie par les pénuries de composants, compter sur une base de plus de 114 millions de machines paraît un bon choix.
On pourra se demander comment un jeu aussi abouti visuellement pourrait se comporter sur PS4... Et revenir sur la mention d'une mouture PC, paraît-il une erreur d'affichage, lors de la première présentation. L'avenir nous dira si les possesseurs d'autres machines pourront enfin profiter de la mort selon From Software.
[Via]