La mauvaise nouvelle vient d'arriver sur le forum du jeu de manière tout à fait officielle (des doutes subsistaient récemment), avec un message de Darrell Gallagher, directeur du studio Crystal Dynamics :
Notre priorité, c'est de vraiment nous assurer de sortir un jeu de grande qualité. Pour ce faire, nous avons décidé de décaler la date de sortie du jeu de quelques mois, de l'automne 2012 au premier trimestre 2013. Nous faisons des choses complètement inédites dans Tomb Raider avec ce jeu, et ce temps de développement supplémentaire va nous permettre d'effectuer les dernières retouches au jeu, de lui faire atteindre le niveau de qualité que vous méritez.
Le reboot tant attendu de Tomb Raider va donc se faire désirer, ce qui va forcément décevoir tous les joueurs qui attendaient de pied ferme ce prometteur retour de Lara Croft... et la rédaction de Gameblog en fait partie bien entendu.
Cela dit, non seulement Darrell Gallagher nous promet un nouvel aperçu "amazing" à l'E3, mais surtout il est évidemment toujours préférable que les développeurs de titres de ce calibre puissent avoir le "luxe" d'une petite rallonge pour livrer un jeu fini et soigné. Mine de rien, tout le monde n'a pas cette chance ! Bref, c'est une bonne nouvelle finalement, non ?