Mike Newell, réalisateur du récent long métrage Prince of Persia, n'est pas un grand fan de jeux vidéo. Pour lui, les jeux ne sont pas en mesure de véhiculer autant d'émotions qu'un film, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a attaqué le tournage des aventures du Prince en tentant de l'extraire de son contexte vidéo-ludique.
On dit qu'il n'y a pas encore eu de film décent tiré d'un jeu vidéo. L'une des raisons est peut-être que les gens essaient de faire des films de jeux pour les gamers. Pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus ? Pourquoi ne pas essayer de faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire en prendre les bons morceaux ? [...] Quand on commence à me parler des menus détails d'un jeu, là ça commence franchement à m'ennuyer.
Je n'ai pas vu les aventures cinématiques du Prince, je me garderais donc bien d'émettre un jugement sur la pertinence du propos. Mais se pourrait-il que la clef pour faire un bon film tiré de l'univers d'un jeu soit d'en confier la réalisation à quelqu'un qui n'a aucune curiosité ou culture vidéo-ludique ? Ma foi, pourquoi pas.