Comme vous le savez, une source interne à Konami évoquait il y a peu la situation des employés de Kojima Productions. Évoquant le fait qu'ils n'étaient plus des employés permanents de la société japonaise, mais en restant tout de même sous contrat avec l'éditeur.
À lire aussi : Hideo Kojima, son départ de Konami confirmé par une source interne
Comme le montre en effet l'image de la galerie que l'on peut voir par ici tirée de son profil Linkedin, celle-ci montre que Ken Imaizumi est désormais Senior Producer en indépendant chez Konami et non plus en interne.
Pour ceux d'entre vous ne le connaissant pas, ce dernier a notamment oeuvré sur Silent Hill, Vandal Hearts et s'est occupé de la licence Metal Gear Solid à partir du troisième volet.
Cela confirme donc les soupçons concernant la situation des employés de Kojima Productions. D'ailleurs, Jordan Amaro, level-designer au sein de la société japonaise s'est fendu d'un tweet plutôt édifiant :
Can't comment, hope you'll understand. Thank you.
- Jordan Amaro (@Jordan_Amaro) 21 Mars 2015
Je ne peux pas commenter, j'espère que vous comprendrez. Merci.
L'ombre plane toujours autour de toute cette affaire. Reste à voir si nous aurons un peu de lumière sur tout cela, par l'intermédiaire d'un tweet de Hideo Kojima. Car, il faut bien le dire, c'est l véritable silence radio de son côté... pour le moment.
Quant à David Hayter, la voix de Solid Snake et anciennement Big Boss, rappelons qu'il a répondu de manière assez amusante à cette "polémique".