La saison du mercato vidéoludique battrait-elle son plein ? Alors que l'aspirant-Yakuza Toshihiro Nagoshi officialisait ce matin son départ de Sega, voilà que le producteur Bloodborne dévoile le nom de son nouvel employeur.
Au mois de février dernier, Masaaki Yamagiwa annonçait qu'il quittait ses fonctions de producteur au sein du glorieux Sony Interactive Entertainment Japan Studio (de son nom complet), quelques mois après le producteur de Bloodborne Teruyuki Toriyama, en prélude à la triste dissolution de la géniale structure, actée en avril dernier.
Les trois ninjas légendaires
Ayant participé à quelques jeux plus ou moins cultes (Bloodborne, donc, mais aussi le curieux Tokyo Jungle), peu de doutes subsistaient sur la capacité de rebond de Masaaki Yamagiwa. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est Shuhei Yoshida, l'ex-président de Sony Worldwide Studios, qui a vendu la mèche :
Super soirée avec M. Yasuda de la Team Ninja, et Masaaki Yamagiwa, qui a rejoint la Team Ninja
Le producteur de Bloodborne a donc été recruté par le studio rendu célèbre par les séries Ninja Gaiden, Dead or Alive, ou quelques spin-offs Musoesques basés sur les licences de Nintendo. Ah, et actuellement à l'œuvre sur un certain Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, produit par Fumihiko Yasuda, à gauche sur la photo.
Bloodborne, Yoshida même combat ?
Si les trois compatriotes semblent raccord sur le doigt qu'il convient ici de lever, rien ne vient pour l'instant vendre la mèche sur les projets qui attendent l'ex-SIE. Certains se demanderont sans doute pourquoi la primauté de l'annonce revient finalement à Yoshida, qui avait été contraint de changer de casquette avec l'arrivée de Hermen Hulst, propulsé à la tête des Sony Worldwide Studios. Yoshida s'occupe désormais des relations entre le constructeur et les studios externes et/ou indépendants.
De là à s'imaginer que le producteur de Bloodborne pourrait injecter la perfidie de son dernier succès à date dans un futur épisode de Ninja Gaiden, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons évidemment pas. En revanche, vous pouvez évidemment nous faire part de vos théories et/ou rêves les plus fous dans les commentaires ci-dessous !