A l'occasion d'une interview accordée à nos confrères du L.A. Times Online, Tony Hawk en personne, 40 ans et deux gamins, a expliqué à des profanes du jeu vidéo pourquoi le prochain opus de la série, baptisé Adrenaline jusqu'ici) qui porte son patronyme de légende, sera différent. Outre les considérations marketing évidentes, et l'envie de donner un second souffle à la série (tandis que Skate 2 sortira peinard, fin janvier 2009), c'est toute la philosophie du jeu de skateboard qui a été revue et corrigée.
C'est en effet en compagnie d'un développeur encore non connu des services journalistiques (on parle tout de même de Robomodo), et de lui-même, que tout va recommencer à zéro pour la franchise. Antoine F. nous promet "une toute nouvelle direction" du titre, et même "un nouveau type de jeu". Pour Tony H., ce sera tout simplement "un tout nouveau départ". D'ailleurs, il se dit lui-même bien plus "impliqué dans le projet que sur les 5 opus précédents". Tony assure aussi que le titre sera "bien plus réaliste et interactif".
Un Skate-balance-board à l'étude peut-être ? Activision semble y penser. En tout cas, le jeu est maintenant prévu pour l'automne prochain, sur PS3 et Xbox 360 au moins.