Nintendo nous informe à l'instant, via un communiqué turbo officiel, qu'il est parti en guerre contre le piratage sur DS qui s'effectue, comme vous ne le savez pas du tout, par le biais d'adaptateurs pour carte mémoire dans lesquels on fait entrer des dizaines et des dizaines de ROM de jeux, téléchargées illégalement sur le net sans débourser un centime... Dans le jargon, on appelle ça des "Linker", et ces machins auraient coûté à l'éditeur la bagatelle de 700 millions d'euros en 2006.
Bref, ce type de piratage est pris très au sérieux par Nintendo qui, apprenant la nouvelle, a immédiatement pris les mesures qui s'imposaient en composant le 17. Des enquêtes ont ainsi été confiées à la BCRCIA (Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques), et plusieurs milliers de produits ont déjà été saisis sur tout le territoire.
Petit rappel pour finir : un vilain pirate qui se ferait choper risquerait jusqu'à 3 ans de prison et 300.000 euros d'amende... Eh ouais. Alors restez peinard chez vous à lire Gameblog, que nous vous autorisons à "Linker" partout où ce sera possible, histoire de participer à notre conquête du nouveau monde ludonumérique.