On vous en parlait déjà au tout début du mois de novembre dernier (Le prochain Resident Evil développé par la Team SOCOM ?) : le nouveau Resident Evil, allait être réalisé par Slant Six Games, développeurs des SOCOM. C'est désormais officiel, puisque le tout dernier numéro du magazine officiel Xbox américain, dévoile enfin l'info tant attendue : Resident Evil : Operation Raccoon City arrive bel et bien, sur PS3 et Xbox 360. Voyons voir les infos de plus près...
Pour faire clair et concis, voici donc les infos à retenir, si vous voulez bien vous donner la peine de les lire. En vous r'merciant...
- Le jeu se déroule en 1998 à l'époque des volets Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis. Le tout sera bien évidemment vu sous un nouvel angle, alors que vous savez déjà ce qui s'est déroulé, peu après les événements de Resident Evil 2 plus précisément. Mais on nous assure qu'il n'y aura nul besoin de connaître la série pour comprendre l'histoire de Raccoon City.
- On a ici affaire à un jeu plus orienté action, plus précisément un shooter mettant en scène 3 factions de 4 joueurs.
- Vous êtes dans la peau d'une équipe d'Umbrella Security Service, dont le rôle sera d'éliminer toutes les preuves de ce qui s'est déroulé au sein d'Umbrella. Cette équipe est composée de 4 membres tout nouveaux tout beaux qui répondent aux noms de Vector, Beltway, Bertha et Spectre. Quatre nouvelles têtes donc, comme vous vous en doutez. Le jeu en coopération sera donc de mise. Et les responsabilités de chacun varieront en fonction du personnage incarné.
- En plus des zombies qui pullulent, il faudra nous dit-on, éliminer toute forme de vie alentour. Aucun survivant ne devra subsister.
- Les deux autres factions sont les US Special Ops et une équipe de Monstres Bio-organiques Weapons (les BOWs), créés par Umbrella. C'est malin...
- Le gameplay est décrit comme "crade", et cet épisode sera sans doute le plus sombre (gore ?) de tous.
- Les zombies peuvent vous repérer de trois manières super distinctes : à l'odeur, au bruit et à la vue. On pourra se servir de ces créatures putrides comme des boucliers. On aura aussi droit, au milieu des multiples bastons entre factions, à affronter les Hunters et autres Tyrans.
- On pourra rencontrer et interagir avec les autres personnages de la série... et même les tuer.
- Leon S. Kennedy serait de la partie. D'ailleurs, ça vous dirait de le flinguer comme une larve, pour changer le cours de la série Resident Evilienne ? Eh bien ce sera possible !
- On pourra toujours utiliser des herbes, pour se soigner et il devrait y avoir plus de munitions à disposition.
- Le jeu vous permettra également d'accumuler de l'expérience afin de glaner de nouvelles compétences et de nouvelles armes.
Reste maintenant à en savoir plus concernant sa prise en main (enfin un peu de souplesse ?), en espérant que le tout ne devienne pas trop orienté action (même si cela semble néanmoins mal parti) et que l'ambiance si chère à la série soit préservée. Pour le moment, aucune image n'a filtré du magazine, mais on vous tient bien entendu au jus si nous avons de nouvelles infos et/ou premières images du titre ! Quant à Resident Evil 6...