Ce weekend n'était pas que celui durant lequel les chaînes d'informations tentaient de surfer sur la vacuité de l'information avec le fameux chassé-croisé dont tout le monde se fiche éperdument, il était aussi celui du bien-nommé salon ChinaJoy.
Le grand salon du divertissement numérique était également l'occasion de dévoiler quelques nouveautés, parmi lesquelles un étonnant épisode des Lapins Crétins pour le moment exclusif au marché chinois.
Baptisé Rabbids meets Journey to the West et propulsant comme son nom l'indique les oryctolagus décérébrés au sein du célèbre conte traditionnel La Pérégrination vers l'Ouest, le jeu s'est offert aux caméras sur l'épaule du site Gamer TW, qui a ainsi pu capturer une dizaine de minutes de gameplay pentatoniques.
Après un simulacre de singeries qu'un certain Mario Party n'aurait pas renié, on découvre un jeu de lancer basé sur le timing, avant de découvrir avec la troisième épreuve que Rabbids meets Journey to the West semble assez à l'aise avec l'idée de plagiat. En même temps, pour un jeu destiné au marché chinois...
En attendant, le jeu d'Ubisoft Chengdu ne possède toujours pas de date de sortie. 该死 !