Fans de Fallout, vous qui avez l'habitude d'attendre, et d'être un peu déçus, votre entraînement en la matière risque de servir à nouveau. Bien que jamais annoncé officiellement en tant que tel, le MMO tiré de la fameuse licence post-apocalyptique était bel et bien en développement chez Interplay, après la revente de droits de la série à Bethesda Softworks. Enfin, c'est ce que tout le monde croyait, y compris l'éditeur, mais apparemment, chez Interplay, il ne se passerait pas grand chose...
Si on en croit un formulaire 10-K enregistré aujourd'hui par Bethesda (un dépôt annuel obligatoire aux USA sur les performances d'une société), Bethesda envisagerait "d'annuler le contrat de licence de la marque" qui octroie à Interplay le droit de développer un MMO dans l'univers de Fallout. Ce qui s'appelle pour l'instant le "Project V13" pourrait donc avorter, ou en tout cas ne plus avoir de lien avec la licence.
D'après le contrat signé entre les deux parties, la production aurait dû être "à pleine vitesse au plus tard le 4 avril", et il semble que Bethesda n'ait pas été satisfait de ses observations quant au respect de cette deadline. À l'évidence, Interplay "conteste vivement" les affirmations de Bethesda, et un procès pourrait très bien être engagé prochainement pour régler le différent.
Bref, je vais vous résumer tout ça de la manière la plus synthétique possible : c'est mal barré.