À lire aussi : Gamergate : menacée de mort, Anita Sarkeesian voit sa conférence annulée


Dans un épisode diffusé le 11 février prochain aux États-Unis et intitulé "Intimidation Game" (ou "Le Jeu de l'Intimidation" en Français) l'équipe de policiers new-yorkais doit enquêter sur une affaire d'agression subie lors d'un salon de jeux vidéo par une employée féminine

D'après la description de l'épisode publiée par la chaîne américaine NBC, suite à cette agression, l'inspecteur Odafin Tutuola (incarné par Ice-T) et ses collègues protéger Raina Punjabi (incarnée par Mouzam Makkar), une développeuse de jeux vidéo préparant la sortie de son premier titre.

Cette dernière subit en effet du "harcèlement en ligne, des tentatives d'intimidation, et des menaces venues d'une industrie du jeu vidéo dominée par les hommes" mais refuse de retarder la sortie de son jeu.

Même si les auteurs de New York, unité spéciale précisent systématiquement que les histoires racontées dans la série sont fictives, ce n'est pas la première fois que la trame d'un épisode s'inspire de faits réels.

Dans le cas présent, il est en tout cas difficile de ne pas trouver des similitudes avec les histoires liées au Gamergate ou aux cas d'Anita Sarkeesian et de Zoe Quinn, deux femmes liées à l'industrie du jeu vidéo victimes depuis plusieurs mois d'harcèlement et de menaces. 

"Intimidation Game," le 14ème épisode de la 16ème saison de New York, unité spéciale sera donc diffusé le 11 février prochain sur NBC. La télévision française diffusant actuellement la 15ème saison, cet épisode ne devrait pas être sur les écrans de l'hexagone avant le début de l'année prochaine.