L'underdog est venu à bout de l'américain iDom dans une finale serrée, remportée 5 à 4 à Londres. Il repartira de l'un des premiers tournois offline sur la scène avec un cashprize de 6 500€.
Hier, la scène compétitive de Street Fighter V, voire des jeux de combat en général, était en ébullition. L'édition 2021 du tournoi international du Red Bull Kumite s'est déroulée offline en accord avec les mesures sanitaires de la pandémie du COVID-19, en affrontant des joueurs venus du monde entier.
Parmi eux, deux français : Nathan "Mister Crimson" Massol, qui est notamment arrivé dans le Top 12 de l'EVO Japan 2020, et Olivier "Luffy" Hay, ancien champion de l'EVO. Après avoir remporté chacun les quarts de finale, les deux joueurs ont dû s'affronter en demi-finale, remportée 4 à 3 par Mister Crimson (replay disponible ici).
Beaucoup trop émue par la victoire de @MistahCrimson !
Voir un ami et champion au coeur d'or gagner, fermer les bouches de ceux qui disaient que l'Europe était free, retrouver l'ambiance offline, être autour de gens que j'aime, réaliser que c'est la fin...j'ai craqué 🥺 https://t.co/3wsCmvj14f
- Kayane (@Kayane) May 24, 2021
iDom... iné
Crimson a ensuite ouvert le score de la finale en remportant le premier round contre la Laura menée par iDom. Ce dernier a ensuite remonté le score avec deux points, et ainsi de suite jusqu'à ce que Crimson remporte le dernier round.
Cette victoire a marqué la première remportée par un occidental depuis la création du Red Bull Kumite en 2015, a fortiori d'un français. De quoi réjouir les fans de l'Hexagone ! La finale peut être suivie en replay ci-dessus !