A lire aussi : La figurine Jean-Claude Van Damme complètement folle


Sony Pictures Entertainment a confirmé que c'est le réalisateur du très bon Mama (même si la fin est un peu moyenne, à mon humble avis), Andres Muschietti qui serait derrière la caméra pour Shadow of the Colossus. Exit, donc la piste Josh Trank (Chronicle).

Décrit comme un fan du jeu, le cinéaste argentin aurait déjà "une vision forte pour le film et les personnages" et serait "désireux de retranscrire l'expérience immersive du jeu dans une pellicule qui resterait fidèle à cette fable humaine d'un garçon cherchant à sauver son aimée en accomplissant une tâche quasiment impossible... la destruction des colosses qui errent dans des terres interdites". 

Accompagné par Seth Lockhead (Hanna) à l'écriture du script et sa soeur, Barbara Muschietti, à la production, aux côtés du vétéran Kevin Misher, le projet sera chapeauté par Michael De Luca et Andra Giannetti de chez Sony.

Plutôt minimaliste, le titre sorti en 2005 ne devrait pas, dans les salles sombres, se muer en quelques chose d'incroyablement surprenant, avec des dialogues de folie pleins de punchlines. Mais sait-on jamais. Tant qu'ils ne font pas doubler Agro par Eddie Murphy, pas de raison de s'inquiéter.

[Via Gamasutra]