Après avoir décliné à toutes les sauces la série Dead or Alive, ou livré quelques crossovers sur la base d'un bon vieux Musō, la Team Ninja pourrait avoir des envies d'ailleurs. Même si le vénérable studio semble rester fidèle à sa ligne éditoriale, les Japonais aimeraient tout de même voir les choses en grand.
Alors que Nioh Collection ou Ninja Gaiden Master Collection sont récemment venus célébrer le savoir-faire des troupes de Tomonobu Itagaki (qui a quitté la Team Ninja en début d'année pour créer son propre studio), les Japonais continuent de tracer à voix haute les contours d'une future production.
Pas le genre de la maison
Après avoir déjà affirmé qu'il espérait désormais "dépasser Nioh et Nioh 2" via un titre "encore plus grand", Fumihiko Yasuda témoigne aujourd'hui de ses envies de monde ouvert, dans une interview accordée à nos très germaniques confrères de JPGames (cherchez pas). Interrogé sur une éventuelle "troisième" voie au-delà des séries Ninja Gaiden et Nioh, les deux grands succès de la Team Ninja, Yasuda balance :
Je ne pense pas que nous changerions de style, nous continuerons à faire des jeux d'action. Mais si je pouvais m'essayer à quelque chose d'inédit, ce serait sans doute un jeu en monde ouvert, ou un jeu de science-fiction.
Oui, mais...
Et pourquoi pas les deux mon capitaine ? S'il faudra sans doute attendre encore quelques temps de découvrir sur quel titre planche le studio de Shinjuku, rappelons que l'éventualité d'un troisième volet de Nioh est pour le moment officiellement exclue.