L'année 2017 aura sans aucun doute été celle qui a propulsé Bluehole sur le devant de la scène : le succès sans commune mesure de l'early access de PlayerUnknown's Battlegrounds aura permis à ce studio sud-coréen de se faire un nom parmi les grands de ce monde. Et si l'on a coutume de dire chez nous que la guêpe n'est pas folle, il n'y a pas de raison pour que le frelon asiatique ne bénéficie pas de cette règle.
"Rien ne dure toute la vie, pas même vos soucis" disait l'auteur américain Arnold H. Glasow. Et si PUBG est aujourd'hui sur toutes les lèvres, le studio responsable du hold-up vidéoludique de l'année pense déjà à l'après.
Si l'on vous a déjà parlé du nouveau MMORPG annoncé pas plus tard que la semaine dernière, les équipes de Bluehole semblent résolues à ne pas se tourner les pouces et à profiter de cette vague inarrêtable qui les porte depuis le mois de mars dernier : c'est ainsi que le studio annonce d'ores et déjà travailler sur un nouveau jeu destiné à la Switch et la PlayStation 4.
Si l'on ne connait pour le moment aucun détail concernant cette future production, Bluehole précise que le jeu ne profitera pas des quelques licences que possède le studio : il s'agira donc bel et bien d'une toute nouvelle IP, et non d'un éventuel spin-off de PUBG.
Ce nouveau titre visera selon les dires du site d'informations coréen Naver un "public asiatique", ce qui laisse donc pas mal de place à l'interprétation, même si l'on connait l'appétence du marché coréen pour les RTS et les MOBA. Bluehole annonce également "vouloir mettre les consoles au coeur de [sa] stratégie", une volonté assez claire de se diversifier après le carton de PUBG, toujours exclusif au PC et à la Xbox One de Microsoft.
Les paris sont ouverts ! Qu'attendez-vous de la part de Bluehole ? Partagez avec nous vos visions du turfu dans les commentaires.